L'art de peindre à l'acrylique

La peinture acrylique est une technique picturale et un moyen de peinture utilisant des pigments mélangés à des résines synthétiques. La principale qualité de la peinture acrylique est sa docilité : dilution à l'eau (sans excès), miscibilité, mélanges faciles à préparer, facilité d'application, polyvalence de supports, faible odeur. Elle est très solide et indélébile. Elle a la particularité de sécher en quelques minutes. Aujourd'hui, on peut trouver des acryliques à séchage ralenti (d'une heure à plusieurs jours) qui permet de d'ajouter des retouches. Elle se différencie ainsi de la peinture à l'huile, très lente à sécher mais qui permet les fondus et les repentirs.

Stéphanie Browness-Martel

Claudette Gratton

Je me consacre principalement à la peinture acrylique depuis 2004.
Je me suis découvert une nouvelle passion pour le travail de bois récupéré que je travaille en combinaison avec l'argile, question de gérer sainement le temps du confinement!

Email: claudette.gratton44@gmail.com

Kristina Jensen

kristinajensen@gmail.com

Lucie St-Amour, acrylique, techniques mixtes

Autodidacte, active, vraie, généreuse...artiste résidente de Cantley, rayonne son talent dans toutes ses oeuvres. Elle s’inspire de son environnement tout en explorant de nouvelles techniques. Ses tableaux, évocateurs d’émotions et de couleurs riches, démontrent une curiosité pour la nature, exploitent le sujet du patrimoine, explorent la fluidité du mouvement et nous rappellent de très beaux moments de la vie. Toujours à l’affût de nouvelles techniques, elle voit chaque oeuvre comme étant une expérience en soi. Lucie St-Amour se doit d’être une personne à côtoyer et ses oeuvres à apprécier.