L'art de la mosaïque

La mosaïque est un art décoratif dans lequel on utilise des fragments de pierre colorées, d'émail, de verre, de pierre ou encore de céramique, assemblés à l'aide de mastic ou d'enduit, pour former des motifs ou des figures. Quel que soit le matériau utilisé, ces fragments sont appelés des tesselles.

Annie Laprise - Mosaïque artistique

Depuis 2005 Mosaïque; Autodidacte
 
La nature est, et restera je pense, ma plus belle source d’inspiration. Les paysages, bien sûr, mais aussi toutes les nuances qu’elle présente; ses combinaisons de couleurs, ses ombres et ses lumières. Je me plais à tenter de reproduire fidèlement ces moindres détails en juxtaposant tesselle après tesselle. Du temps, de la patience, du temps…c’est ce que chaque personne qui se penche sur ma table me lance comme remarque, mais à laquelle je répondrai simplement; de la passion c’est tout!

Présidente de l'Association - octobre 2013 à décembre 2015

http://www.mosaikannie.com/

 

Email: annielaprise@hotmail.com

Claudie Gibeau - Mosaïque artistique

Comme un casse-tête, le sujet prend vie au fur et à mesure que les morceaux se juxtaposent. Le canevas de bois, les morceaux de céramique et les couleurs très vives m'animent.

Après avoir expérimenté différent médium, c'est durant une Tournée des ateliers que j'ai découvert ma passion pour la mosaïque. Au gré de mes projets, je perfectionne cet art et développe un style bien à moi. Les textures, les nuances et les rondeurs des collines de l'Outaouais nourissent mon imagination et mon inspiration. La patience, la passion et les pinces sont au coeur de mes créations.

Trésorière-secrétaire de l'Association - octobre 2013 à décembre 2016

Email: claudie.gibeau@gmail.com