En 2015, l'Association a organisé 2 activités majeures auxquelles elle a convié ses membres à participer: La Tournée des Ateliers et la Boutique de Noël.

  • Tournée des artistes et artisans

    Les 15 et 16 août 2015, Art de l'Ordinaire présentait une Tournée des Ateliers sur le territoire de la municipalité de Cantley.

    La Tournée 2015 a proposé une visite de 17 exposants sur un parcours de 8 sites.

    Les artistes et artisans de Cantley ont été bien récompensés pour leurs efforts et les visiteurs se sont laissés entraîner par l’enthousiasme de leurs hôtes dans une Tournée des ateliers tout à fait ensoleillée! Chaque artiste s’est dévoilé au grand jour, donnant ses trucs, ses techniques, ses rêves futurs et ses ambitions.

    Plus d’une centaine de personnes se sont rendus chez les artistes au cours de la fin de semaine. Le prix proposé cette année par l’Association, en a stimulé plusieurs à s’offrir la Tournée entière et visiter les 8 adresses-hôtes.

    Le gagnant s’étant mérité le prix de participation est M. Daniel Jutras. Le gagnant a pu se procurer une œuvre chez un artiste de son choix parmi tous les artistes participants à la Tournée; c’est chez Annie Laprise qu’il a arrêté son choix pour une mosaique.

  • Boutique de Noël

    Les 21 et 22 novembre 2015, Art de l’ordinaire présentait la quatrième édition de sa Boutique de Noël.

    L’école la Rose-des-Vents a été le lieu choisi pour une deuxième année consécutive.

    Vingt-huit exposants ont participé à la Boutique et environ 550 visiteurs ont répondu à l'invitation.

    Dans l’ensemble, la très grande majorité des exposants ont été très satisfaits de l’organisation. Ils ont bien aimé la salle d’exposition et ont été impressionnés de la qualité, de l’ambiance et de l’accueil qu’ils ont reçus. La très grande majorité des exposants ont été très satisfaits de la disposition et de la dimension des kiosques, et du temps alloué pour les monter. La plupart ont rencontré leurs objectifs personnels.

    Trois magnifiques paniers-cadeaux d’une valeur de plus de 200 $ chacun, composés d’articles offerts par les exposants ont été tirés parmi les gens qui ont achetés des billets. Cette campagne de financement a permis d’amasser au total $392 au profit de l'Association.