L'association des artistes et artisans de Cantley

Art de l’Ordinaire, c'est le regroupement des artistes et artisans de Cantley en arts visuels et métiers d'art. L'Association existe depuis 2003, est inscrite au registre des entreprises et a obtenu sses lettres pattentes en juillet 2004.

Depuis sa création, l''organisme sans but lucratif, s'est doté d'outils de travail permettant un bon encadrement de toutes les actions à entreprendre: mission, buts, statuts et règlements, critères d'acceptation, critères de participation aux activités.

Au fil des années, l’Association s’est affairé à encourager la création et la diffusion de l’art et de la culture cantléenne en faisant la promotion de ces artistes et artisans. 

Le nombre d’événements et d’expositions organisés varie d’année en année selon les ressources financières et humaines disponible. Les fonds récoltés par les commanditaires, les frais d'adhésion des membres et les activités de financement sont utilisés à cette fin.

Tout le travail d’organisation et d’administration de l’association Art de l’ordinaire est fait sur une base volontaire. Le Conseil  d’administration est composé de membres bénévoles de l’Association. Ils sont élus lors de l’assemblée générale annuelle.  

En plus d’être invité à participer aux évènements organisés pas l’Association, les membres sont informés des autres activités artistiques et culturelles qui se déroulent dans toute la région de l’Outaouais. Art de l’ordinaire est membre du Conseil régional de la culture de l'Outaouais (CRCO), ce qui lui permet de rester bien branché.    

Notre site web fait la promotion de ses événements et de ses membres. L’Association publie également des articles mensuels  dans l’Écho de Cantley pour informer et inviter la population à participer à ses activités et pour recruter de nouveaux membres. 

C’est grâce à l’engagement des membres bénévoles qui offrent leur temps et leur talent dans l’organisation et le déroulement de ces activités, et au soutien financier de commanditaires locaux, que l’Association peut poursuivre sa mission et assurer la continuité de son engagement; faire connaître ses artistes et artisans, et faire connaître notre richesse culturelle locallement et régionalement.

Bien cordialement,

Le conseil d'administration